FAQ

De nombreuses questions nous parviennent par mail. Même si les réponses sont parfois notées dans les différentes pages du site, nous pouvons vous aider à retrouver les informations dans cette foire aux questions :

Horaires et lieux des départs :

Des navettes mises à la disposition des coureurs pour 1 euro 

  • A partir de 7h00 et jusqu'à 7h30, dernier délai, des cars peuvent emmener les coureurs inscrits au marathon de Laval jusqu'au départ a Mayenne. Ces navettes ne concernent pas les coureurs du 10 km. 

Le lieu de départ de ces navettes se situe à 200 m de l'arrivée (sous réserve de modification)

Il n'est pas prévu de car pour les deuxièmes coureurs du marathon en relais. Un parking sera mis à leur disposition. Ils devront s'organiser avec le premier coureur pour récupérer leur véhicule et leurs affaires à l'arrivée.

  • Des bus pourront emmener les coureurs du 10 km à la salle de l'Aquarelle à St Jean sur Mayenne. Le départ de ces bus se fera au niveau de l'arrivée (square de Boston à LAVAL) dès 8h15 jusqu'à 9h dernier délai...

Transport des sacs des marathoniens

  • ​Au départ de Mayenne deux camions seront présents : un pour les sacs des marathoniens individuels qui seront emmenés directement sur l'aire d'arrivée à Laval et un deuxième pour les sacs des premiers coureurs du marathon en relais. Ceux ci seront véhiculés jusqu'à la zone de relais à Montgiroux. Le premier coureur pourra alors récupérer son sac et celui du deuxième coureur. Attention ! il n'est pas prévu de retour et il faudra s'arranger avec le premier coureur pour récupérer son véhicule.

Douches, sanitaires

  • ​Des cabines WC seront placées sur les zones de départ et d'arrivée ainsi que tout le long du parcours. Merci de veiller à garder les endroits propres.
  • Des douches sont prévues uniquement pour les marathoniens à partir de 11h30 jusqu'à 14h30 au niveau du gymnase de l'Immaculée Conception :

Accompagnement sur le parcours

  • Le règlement de la FFA interdit toute aide aux athlètes et les juges arbitre des courses du 10km et du marathon peuvent disqualifier les licenciés qui ne respecteraient pas cette règle  en étant accompagné en vélo par exemple.
  • Les organisateurs se réservent le droit d'autoriser sur le parcours l'accompagnement de certains coureurs (accompagnement goélette dans la dernière vague du 10km...)